Musique et Yoga

par Jean-Louis Sapey-Triomphe

 
 

Musicien, membre d’Orgue en France, Jean-Louis Sapey-Triomphe pratique le yoga selon l’enseignement de Shri Mahesh qui a introduit cette discipline en France en 1950 avec l’aide de Françoise Dolto, psychiatre. Il obtient en 1996 le diplôme d’enseignant délivré par la Fédération Française de Hatha Yogo.

« C’est en lisant le livre MUSIQUE ET YOGA , la quête du juste de Lise Rodriguez, professeure de violon au CRR d’Angers et professeure de yoga, que j’ai eu l’idée d’écrire cet article. J’ai utilisé de larges extraits de ce livre en y joignant quelques observations et réflexions issues de ma propre pratique et de celle des élèves que j‘ai pu avoir ». J-L-S-T.

Ce texte a été publié en 2017 dans les numéros 173 et 174 de la revue Yoga et Vie éditée par le Centre de relations culturelles Franco-Indien.

Musique-et-Yoga-CRCFI.pdf

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________04/12/2017