Grâce à l’enthousiasme des responsables de l’orchestre de la Garde républicaine, de son chef François Boulanger, lui-même organiste, et de son adjoint Sébastien Billard, une offre de concerts a été élaborée par l’orchestre de la Garde républicaine avec le soutien d’Orgue en France.
A travers une programmation riche et diversifiée, cinq formules sont proposées alliant le roi des instruments à l’orchestre de la Garde Républicaine en formation harmonique ou symphonique. Selon l’option choisie, on entendra des œuvres comme la symphonie en sol mineur pour orgue et orchestre de WIDOR, la symphonie concertante en ut majeur de JONGEN, la symphonie n°3 avec orgue de SAINT-SAENS, le concerto pour orgue de POULENC ou un concerto pour orgue de BACH ou de HAENDEL.
Des pièces de LULLY, VIVALDI, ALBINONI, HAYDN, MOZART, VERDI, TCHAIKOWSKI, MASCAGNI, BARBER, BRITTEN complètent le programme selon le thème et la formule choisis.
Trois jeunes organistes se produiront dans le cadre de ce projet : Coralie AMEDJKANE, Lucille DOLLAT et Pierre QUEVAL.
Le choix parmi les cinq formules dépend des possibilités logistiques et matérielles de chaque organisateur ainsi que des caractéristiques du lieu qui accueillera le concert projeté.
L’équipe de production de l’orchestre de la Garde républicaine est disponible pour répondre aux questions et évaluer la faisabilité du projet. Elle peut également aider à définir la formation musicale la plus adaptée à une demande et vérifier la disponibilité calendaire de la formation retenue.
On trouve tous les renseignements dans le dossier en pièce jointe : Garde républicaine – orgue et orchestre 2021-2022.PDF
Plus de renseignements et tarifs en s’adressant à Sébastien BRIOUDE, Chargé de production
courriel : sebastien.brioude(AT)gendarmerie.interieur.gouv.fr – tél : 01 58 28 23 90
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________12/06/2020
Suivant >>